vues

Nous offrons un accompagnement global

Investir dans l’immobilier neuf, c’est avant tout bâtir un patrimoine solide et durable. Dans le cadre d’un investissement locatif, c’est aussi percevoir des loyers tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Sébastien Lagrave, directeur de Square Habitat Aquitaine Immobilier Neuf, filiale du Crédit Agricole d’Aquitaine, nous livre son expertise.

A qui s’adresse Square Habitat Aquitaine Immobilier Neuf ?

Notre clientèle est constituée de personnes à la recherche d’un logement neuf, que ce soit pour accéder à la propriété ou investir. Nous proposons des biens en Aquitaine, mais aussi dans toute la France puisque nous travaillons avec les autres réseaux Square Habitat de France. Notre offre est large puisqu’elle concerne, entre autres, le logement, la résidence médicalisée ou la résidence étudiante. Nous exerçons maintenant cette activité depuis plus de 10 ans.

Quelle est la force de votre accompagnement ?

Parmi tous les conseillers immobiliers de Square Habitat Aquitaine, cinq sont spécialisés dans le logement neuf. Ils exercent leur activité sur les départements des Landes, du Lot-et-Garonne et de la Gironde. Leur métier est d’étudier avec les clients leurs intentions d’investissement et de s’assurer que leurs projets sont en adéquation avec leurs situations (financière et patrimoniale). Le cahier des charges établi et partagé, ils proposent aux clients des biens sélectionnés parmi l’offre du marché et font signer les contrats de réservation.

A partir de là, nos conseillers proposent à nos clients une mise en relation avec le Crédit Agricole d’Aquitaine, pour l’étude du financement et de l’assurance des projets.

Tout au long de la phase de la construction, nos clients sont informés des avancées des chantiers, et une offre d’accompagnement pour la gestion et la location de leur bien par Square Habitat leur est proposée dans le cadre d’un investissement locatif.

Enfin, nous pouvons assurer la gestion des résidences en nous appuyant sur notre activité de syndic de copropriétés. En résumé, c’est un accompagnement total que nous proposons à nos clients. Ils sont aujourd’hui près de 1.500 à nous avoir fait confiance.

2017 a été une année exceptionnelle en termes de transactions immobilières, comment envisagez-vous 2018 ?

L’an dernier, les taux d’intérêt sont restés bas et les prévisions économiques ne scénarisent pas une hausse significative en 2018. Nous sommes dans une région attractive et créatrice d’emplois. On achète pour y habiter, mais aussi pour investir et la demande locative reste forte. La demande de logements sera encore élevée en 2018.

Du fait d’une offre de logements insuffisante au regard de la demande, les prix ne devraient pas baisser cette année.

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, ou dans l’immobilier en général, faites-vous accompagner par un professionnel local, reconnu, qui a pignon sur rue et qui est capable de vous proposer un accompagnement de A à Z en s’appuyant sur une offre large et présélectionnée.

Dans un contexte de marché tendu comme il l’est aujourd’hui, et même si le dispositif Pinel, qui représente actuellement une grande part des transactions de logements neufs, est reconduit pour quatre années, il faut savoir saisir les opportunités, les meilleurs logements étant vendus les premiers.